Papouasie-Nouvelle-Guinée
11 jours / 7 nuits
à partir de 3 725 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux au départ de Paris, transferts, 7 nuits en chambre double et pension complète au Loloata, 10 plongées blocs et plombs inclus et boissons fraîches, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 546 euros au 18/08/2015.

Description de la destination

Sur près de 2500 km cet archipel volcanique forme une barrière entre l'Asie et l'Australie. Ses eaux baignent dans "le triangle de corail", zone de l'Océan Pacifique Sud.

Le pays est composé d'une partie continentale et de plus de 600 îles coralliennes et atolls offrant plus de 17000 km de côtes et 45000 km2 de récifs coralliens répartis entre la Mer de Corail, la Mer des Salomon, la Mer de Bismarck et le Pacifique Sud.

L'immense diversité des sites de plongées comprend barrières de corail, atolls, murs et jardins de coraux multicolores durs ou mous, canyons, tombants vertigineux ainsi que des épaves de la Seconde Guerre Mondiale.

C'est dans ces abondants récifs coralliens qu'est concentrée la plus grande biodiversité marine du monde. 

La Papouasie est reconnue internationalement comme l'une des plus belles destinations plongée avec deux fois plus d'espèces marines que la Mer Rouge et dix fois plus que les Caraïbes.

Must plongée

La Baie de Kimbe est l'un des 5 meilleurs spots au Monde.

Meilleure saison pour plongée

Les conditions de plongée sont excellentes toute l'année avec une période optimale d'avril à mi-décembre. La zone centrale de la baie de Kimbe est favorable de mi-avril à mi-décembre, la zone sud-est de Milne Bay de mi-septembre à avril et la zone nord-est de Kavieng de juin à septembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Lissenung

C'est la position unique de cette petite île, entre le vaste Océan du Sud Pacifique et la Mer de Bismarck, qui a créé cet environnement sous-marin absolument magique. Les changements de marées peuvent résulter en de forts courants, qui transportent l'eau claire des profondeurs de la mer jusqu'aux abondants coraux et à travers d'étroits couloirs.

 C'est durant ces courants que l'action pélagique prend place et vous pouvez vous attendre à voir requins, thons, maquereaux, des groupes de barracudas, et souvent aussi plusieurs espèces de raies dont les raies Aigle et Manta. Cela dit, la plongée est toujours très variée et inclue aussi des plongées murales, d'épaves etc.… il y a quelque chose pour chacun et chaque plongeur quittera l'île satisfait de sa plongée. Et voici encore un avantage supplémentaire: à seulement quelques mètres de la plage, vous trouverez un magnifique massif corallien que vous pouvez explorer pendant que vous résidez sur l'ile. Vous pouvez y faire de la plongée de jour (gratuitement, autant de fois que vous le souhaitez avant 6h du soir), ou de nuit (les plongées de nuit sont faites à la demande et seront payées sur place).

On peut y trouver 175 espèces différentes de poissons !  Direction du centre Dietmar Amon, le propriétaire autrichien. Infrastructure Boutique de plongée, séchoir, bassin de nettoyage, 2 bateaux, chacun pour 8 à 10 plongeurs. Plongée enfants Junior Open Water à partir de 10 ans. 

Sécurité Base et bateaux avec trousse de premier secours, oxygène. Chambre de décompression à Port Moresby. Formation de plongée Cours PADI jusqu'au Dive master en anglais, néerlandais et allemand. Lissenung est un membre reconnu de l'Association PADI "International Resort Association", et fait aussi partie du programme PADI "Go Eco Operator". Equipement plongée Equipement en location, combinaisons et ordinateurs payants. Pas de torches disponibles. Bouteilles 12 litres en aluminium (INT).  Organisation plongée A 9 heures du matin, excursion avec 2 plongées et petite pause en surface. A 14 heures, une autre plongée de bateau ou du rivage. Plongées nocturnes sur demande. Sites de plongée Plus de 50 sites de plongées sur les récifs extérieurs, les centaines d'îles et épaves entourant Lissenung. Le trajet aux sites dure entre 5 et 90 minutes, la plupart des sites étant accessibles en 20 minutes. Possibilité de plonger de la plage de l'hôtel ou vous trouverez un magnifique récif corallien à seulement quelques mètres. 

 MEILLEURS SITES: Peters Patch, Lemus Island, Ral Island, Eagle Ray Pass, Light House Reef.  Plongée technique: Pas de Nitrox. 

Loloata

C'est une étape agréable et pratique pour quelques nuits avant ou après un autre périple en Papouasie. Beaucoup de locaux et expatriés vivant à Port Moresby viennent y plonger à la journée.  Pour ravir les plongeurs, en plus de nombreuses épaves, ce site offre toute la diversité de la faune aquatique présente en Papouasie Nouvelle Guinée en gros et petits poissons : hippocampes pygmées, nudibranches ou poissons scorpion. Des bancs de poissons en tous genres, plusieurs espèces de requins et de raies sont présentes sur les récifs extérieurs. Un mixe de plongées macro, épaves et récifs intéressant.

  Direction du centre Dick Knight, Australie.  Infrastructure Boutique de plongée, bassin de rinçage, séchoir, poste de charge et 2 bateaux équipés de GPS, sondeur, radio pour 10 plongeurs maximum. Plongée enfants Du baptême au Junior Open Water (à partir de 10 ans) Sécurité trousse de premier secours, oxygène, radios à bord des bateaux. Chambre de décompression à Port Moresby. Formation de plongée Cours PADI jusqu'au Divemaster en anglais, néerlandais et japonais. Equipement plongée en location. Bouteilles 12 litres en aluminium (INT). Organisation plongée Sortie en bateau le matin à 8h00 pour 2 plongées avec pause boissons chaudes et collation en surface. Sortie l'après midi à 14h00 pour une autre plongée en bateau. Plongées de nuit sur demande. Serviettes de bains fournies. Sites de plongée 35 sites à Bootless Bay et le long du récif longeant la barrière. Le trajet jusqu'aux récifs dure entre 10 et 90 minutes, il est possible de plonger sur le récif intérieur.

  MEILLEURS SITES: End Bommie, Suzie's Bommie, Lion Island, Chimneys, Pumpkin Patch. Plongée technique: Nitrox. 

Tawali

Le Tawali Dive Center jouxte l'hôtel et propose tout un éventail de services pour les plongeurs. Les sites de plongée de la baie de Milne sont splendides et réputés comme étant les plus beaux du Pacifique.  Les sites de la côte nord ainsi que tout le récif corallien intérieur offrent des centaines de sortes de coraux durs, mous, un monde macro aussi dense qu'étrange mais aussi des rencontres de gros poissons. Les plongeurs pourront voir en plus des épaves, des tombants vertigineux, des formations de récifs paradisiaques, une faune et une flore sous marine des plus diversifiées : poissons feuille, hippocampes pygmée, poissons arlequins, poissons scorpions, raies manta, requin baleine, requins tigres, requins marteaux. Direction du centre Direction américaine.

 Infrastructure Centre de plongée très moderne avec tous les équipements nécessaires. Deux bateaux (6 plongeurs maximum), et un catamaran (12 plongeurs maximum) 2 bateaux de plongée de 7 mètres de 6 plongeurs avec chacun un moteur de 50 cv, pour des plongées côtières, 1 catamaran de 11 mètres plus spacieux pour 12 plongeurs pour des sorties plus éloignées à la journée. Plongée enfants Junior Open Water à partir de 10 ans. Securité Catamaran et base de plongée avec oxygène, trousse de premiers secours, radio, chambre de décompression à Port Moresby. Equipement plongée Peu d'équipement en location disponible, nous vous conseillons de les réserver à l'avance (régulateurs, vestes lestées et ordinateurs). Bouteilles aluminium de 12 litres, INT. Organisation plongée 2 plongées côtières le matin et une l'après-midi, sites à 30 minutes maximum du centre. Possibilité d'excursions à la journée en catamaran avec 3 plongées. Plongées nocturnes sur demande. Sites de plongée Les sites des récifs côtiers, à quelques minutes en bateau, pour les « Muck Dives » dont les parois sont couvertes d'une végétation dense et peuplées de gros et petits poissons. Les sites situés sur les récifs extérieurs, entre 25 et 40 min de bateau, permettent en plus des plongées sur épaves et dérivantes.

 Top  MEILLEURS SITES: Tania's Reef, Cobb's Cliff, Wahoo Point, Lauadi, Cherie's Reef Plongée technique: Nitrox. 

Walindi

Le «Walindi Scuba Center» jouit d'une réputation internationale comme étant l'un des meilleurs sites de plongée au monde. Plusieurs fois gratifié de grands prix internationaux de photographie sous marine, le livre d'or de Walindi ressemble à un véritable Who's Who mondial de la plongée et de la photographie sous marine. Situé sur la côte nord de la Nouvelle-Bretagne, la baie de Kimbe regroupe plus de 400 variétés de coraux et plus de 900 espèces de poissons visibles (plus que la Mer des Caraïbes et l'Océan Indien réunis): De nouvelles espèces sont sans cesse recensées. On compte 27 spots de plongée principaux, plus de 70 spots au total et de nouveaux spots encore découverts, garantissent des plongées fantastiques, particulièrement variées offrant des moments magiques, même aux plongeurs les plus blasés : Parmi les reliefs sous marin contrastés : monts sous marins, tombants couverts de jardins de coraux multicolores durs et mous et bouquets de gorgones, canyons…les plongeurs pourront observer parmi des centaines d'espèces de poissons : poissons crapauds, poissons scorpions, poissons clowns, gobies, poissons mandarins, poissons arlequins, hippocampes pygmées, poissons feuilles, nudibranches, des bancs de carangues, gaterins, platax, barracudas, perroquets à bosse, des tortues mais aussi des requins marteaux, requins pointe blanche et parfois même des siréniens, des dauphins et des orques. Direction du centre Max Benjamin. Infrastructure Dan et Kate, jeune couple anglo-saxon, s'occupent du centre avec professionnalisme. Ils sont assistés de 3 instructeurs PADI et 7 accompagnateurs anglophones, (Autres langues parlées : Japonais, espagnol). Bateaux 3 bateaux pour 6 à 8 plongeurs chacun. "Charmaine", bateau de 30 pieds en aluminium entièrement aménagé pour le confort des plongeurs, équipé de GPS, réservoirs d'eau douce et de deux moteurs hors-bord de 220 chvx. "Emma" and "Dilemma" deux autres bateaux un peu plus petits à moteurs in-bord mais avec des équipements identiques. (appareils oxygène et mallette secours). Plongée enfants Du baptême au Junior Open Water (à partir de 10 ans). Securité Oxygène à bord de tous les bateaux et au centre de plongée. Chambre de décompression la plus proche: Port Moresby, accessible en affrétant un Jet privé spécial équipé d'un caisson de décompression. Formation Jusqu'au Dive master (anglais, espagnol, japonais). Equipement Tout l'équipement est proposé en location, ordinateurs et combinaisons sont disponibles. Bouteilles en aluminium de 10 et 12 litres avec robinetterie INT. Serviettes de bains à disposition. Organisation Les bateaux partent à 8h ou 9h pour arriver sur les sites en 5 à 80 minutes. 2 plongées sont programmées entre lesquelles des boissons chaudes et collations copieuses sont servies à bord. Possibilité d'organiser des sorties à la journée avec 3 séances de plongée (déjeuner au bord d'une île déserte inclus) ou des plongées de nuit. MEILLEURS SITES: Inglis Shoal et Kimbe Island Bommie (deux montagnes sous marines), Lumu Reef, Bradford Shoal et surtout North Emma Reef.  Plongée technique: Nitrox. Photographie sous-marine Walindi Photo offre un service complet pour la photo et la vidéo sous-marine. Cours, location, développement en labo équipé E6 ou arrangement vidéo, etc.…