Papouasie-Nouvelle-Guinée
11 jours / 7 nuits
à partir de 3 725 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux au départ de Paris, transferts, 7 nuits en chambre double et pension complète au Loloata, 10 plongées blocs et plombs inclus et boissons fraîches, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 546 euros au 18/08/2015.

Description de la destination

Sur près de 2500 km cet archipel volcanique forme une barrière entre l'Asie et l'Australie. Ses eaux baignent dans "le triangle de corail", zone de l'Océan Pacifique Sud.

Le pays est composé d'une partie continentale et de plus de 600 îles coralliennes et atolls offrant plus de 17000 km de côtes et 45000 km2 de récifs coralliens répartis entre la Mer de Corail, la Mer des Salomon, la Mer de Bismarck et le Pacifique Sud.

L'immense diversité des sites de plongées comprend barrières de corail, atolls, murs et jardins de coraux multicolores durs ou mous, canyons, tombants vertigineux ainsi que des épaves de la Seconde Guerre Mondiale.

C'est dans ces abondants récifs coralliens qu'est concentrée la plus grande biodiversité marine du monde. 

La Papouasie est reconnue internationalement comme l'une des plus belles destinations plongée avec deux fois plus d'espèces marines que la Mer Rouge et dix fois plus que les Caraïbes.

Must plongée

La Baie de Kimbe est l'un des 5 meilleurs spots au Monde.

Meilleure saison pour plongée

Les conditions de plongée sont excellentes toute l'année avec une période optimale d'avril à mi-décembre. La zone centrale de la baie de Kimbe est favorable de mi-avril à mi-décembre, la zone sud-est de Milne Bay de mi-septembre à avril et la zone nord-est de Kavieng de juin à septembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Walindi Plantation Resort

Ile Nouvelle Bretagne

L'Hôtel Walindi Plantation Resort, implanté depuis 1983 sur la rive de la Baie de Kimbe, se trouve sur l'île de Nouvelle Bretagne en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il se trouve à 20 min du centre de Kimbe et à 1h de l'aéroport d'Hoskins.

La Baie de Kimbe accueille plus de 900 espèces de poissons et 420 espèces de coraux, qui en fait un véritable lieu paradisiaque pour les plongée sous-marine.

L'hôtel, entouré par une forêt tropicale, possède une piscine, un bar, un restaurant et 20 chambres dont 12 bungalows et 8 "plantation house rooms" (chambres standards), tous situés au milieu de jardins tropicaux. 

* Bungalows : 1 lit queen size + 1 lit simple / ventilateur au plafond / kitchenette avec nécessaire à thé-café / petite terrasse privée / salle de bain privative et wc.

* Plantation house rooms : 1 lit queen size ou 2 lits simples / ventilateur plafond / nécessaire à thé-café / salle de bain privative et wc.

* Restauration : - le "Casuarina Restaurant" propose une cuisine asiatique et occidentale  /   - le "Planter's Bar".

* Commodités : connexion wi-fi gratuite dans les espaces communs / lounge / bibliothèque / blanchisserie / service babysitting.

* Activités : plongée tuba - ballade - observation d'oiseaux / plongée sous-marine.

Lissenung Island Resort

Ile Nouvelle Irlande

L'hôtel est situé sur une petite île privée bordée de cocotiers et d'une jolie plage de sable blanc. Imaginez votre petit paradis dans le Pacifique avec toutes les facilités requises pour votre confort : de simples bungalows avec une terrasse en bois spacieuse, des chambres protégées par des écrans à moustiques, des repas mémorables, et bien sûr, des plongées inoubliables ! 

 Hébergement 

Il y a 7 chambres, soit à lit double, lits jumeaux ou lits d'une personne, qui peuvent contenir une totalité de 14 personnes sur l'île. Six chambres ont leur propre salle de bains, et la septième a une douche et toilettes communales.Bien que l'eau ne soit pas chauffée, la chaleur ambiante vous assure une température de l'eau très agréable. Toutes les chambres ont des ventilateurs de plafond, des écrans à insectes sur les fenêtres, des moustiquaires, un bureau de bonne taille (pour les photographes et leur équipement !) et des placards de rangement. Après votre plongée, vous pouvez vous relaxer dans de confortables sièges sur votre véranda personnelle. Restauration  La "maison principale" vous attend avec des sièges confortables sur un sol de sable, et c'est là que vous pourrez profiter d'une boisson fraîche, ou des repas sensationnels préparés par un chef qualifié. Les produits de la mer forment le plus gros des repas : poissons, crabes et homards en particulier. L'île opère un système de menu fixe. Cependant, si vous avez des besoins diététiques spécifiques, il suffit de le préciser et cela ne présente aucun problème pour le personnel. Vous pouvez acheter du vin, de la bière et des boissons non-alcoolisées. Les alcools sont très difficiles à trouver en Papouasie Nouvelle-Guinée, c'est pourquoi nous vous encourageons à apporter vos bouteilles hors-taxe.

 Sport  Plongée, masque et tuba, pêche, surf, nombreuses excursions proposées au départ de l'hôtel. Particularités  Vous pouvez facilement faire le tour le l'île en 10-15 minutes. Elle est recouverte de végétation tropicale, et vous y trouverez beaucoup d'endroits ombragés pour échapper au soleil. Vous apprécierez aussi sa petite, mais très jolie plage de sable blanc. L'Ile de Lissenung a la plus belle plage de toutes les stations de plongée en Papouasie, et le plus joli massif corallien accessible de la plage.

Tawali Resort

Structure hôtelière récente, certainement l'une des plus confortables de Papouasie. Construite au milieu d'une épaisse végétation tropicale, l'hôtel offre une vue magnifique sur la baie de Milne. L'hôtel a été conçu pour minimiser l'impact sur l'environnement forestier et marin. De petits sentiers vous amèneront jusqu'à la plage à travers une jungle intacte ou vous pourrez apprécier la diversité de la faune et de la flore endémique. Quelques villages traditionnels entourant l'hôtel vous permettent de goûter à la culture de Papouasie-Nouvelle-Guinée. C'est l'un des points de départ pour les sites de plongée les plus intéressants du Pacifique. 

 Hébergement 

16 grandes chambres sont réparties dans 8 bungalows doubles. Le «Tawali Resort» a une capacité de 32 hôtes au maximum. Les bungalows sont décorés en bois dans un style local. Ils sont tous équipés de climatisation, 2 lits doubles par chambre, salle de bain moderne, coffre-fort, bureaux, fauteuils dans les chambres et sur la terrasse privée. Restauration  Le bâtiment principal, construit en bois dans le style local, abrite la réception, un salon avec bar, une petite bibliothèque et le restaurant. Une grande terrasse en bois offre une vue exceptionnelle sur la baie de Milne : vous pourrez admirer des couchers de soleil inoubliables. Sport  Plongée, masque et tuba et randonnées. Nombreuses excursions proposées au départ de l'hôtel : villages traditionnels, caverne au milieu de la jungle… Particularités  Un grand ponton en bois permet les bains de mer, la plongée avec masque et tuba ainsi que de longues séances de farniente.

Loloata Island Resort

« Loloata Island Resort » regroupe un club de plongée et une structure hôtelière construite sur une petite île rocheuse proche de Port Moresby. L'hôtel est construit sur la côte nord face au continent. 

Hébergement

 De confortables bungalows doubles avec terrasse sont construits à flanc de colline et offrent une vue magnifique sur Bootless Bay. Ils sont tous équipés de douche, WC et prise de 220 volts et pour certains d'un frigo. 16 chambres, plus sommaires, disposent de brasseurs d'air et d'une salle de douche avec toilettes et 5 sont équipées en plus de la climatisation et thé et café à disposition. Restauration  Le personnel sous la direction de Dick Knight est très attentionné envers la clientèle de l'hôtel. Le bâtiment principal regroupe le bar réception, une boutique, une petite bibliothèque librairie, les repas sont servis sous forme de buffets sur une grande terrasse abritée.  Sport  Plongée, plongée masque et tuba, planche à voile, volleyball, tennis de table, kayak.

Particularités

De nombreuses excursions sont programmées à partir de l'hôtel.