Papouasie-Nouvelle-Guinée
11 jours / 7 nuits
à partir de 3 725 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux au départ de Paris, transferts, 7 nuits en chambre double et pension complète au Loloata, 10 plongées blocs et plombs inclus et boissons fraîches, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 546 euros au 18/08/2015.

Description de la destination

Sur près de 2500 km cet archipel volcanique forme une barrière entre l'Asie et l'Australie. Ses eaux baignent dans "le triangle de corail", zone de l'Océan Pacifique Sud.

Le pays est composé d'une partie continentale et de plus de 600 îles coralliennes et atolls offrant plus de 17000 km de côtes et 45000 km2 de récifs coralliens répartis entre la Mer de Corail, la Mer des Salomon, la Mer de Bismarck et le Pacifique Sud.

L'immense diversité des sites de plongées comprend barrières de corail, atolls, murs et jardins de coraux multicolores durs ou mous, canyons, tombants vertigineux ainsi que des épaves de la Seconde Guerre Mondiale.

C'est dans ces abondants récifs coralliens qu'est concentrée la plus grande biodiversité marine du monde. 

La Papouasie est reconnue internationalement comme l'une des plus belles destinations plongée avec deux fois plus d'espèces marines que la Mer Rouge et dix fois plus que les Caraïbes.

Must plongée

La Baie de Kimbe est l'un des 5 meilleurs spots au Monde.

Meilleure saison pour plongée

Les conditions de plongée sont excellentes toute l'année avec une période optimale d'avril à mi-décembre. La zone centrale de la baie de Kimbe est favorable de mi-avril à mi-décembre, la zone sud-est de Milne Bay de mi-septembre à avril et la zone nord-est de Kavieng de juin à septembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

MV Febrina

Ile Nouvelle Bretagne

Walindi est le port d'attache du premier bateau de croisière plongée de la Papouasie Nouvelle Guinée.

 Le bateau confort MV Febrina, de 22 mètres de long, navigue au large dans la Mer de Brismarck pour visiter les îles Witu et les récifs Fathers sur la côte Nord de West New Britain, avec des excursions saisonnières dans les eaux de Rabaul et la côte Sud de New Britain. Il est construit en acier et en aluminium et propose des croisières de 8 à 12 nuits, avec jusqu'à 5 plongées par jour.

Le Febrina peut accueillir jusqu'à 12 personnes et il est composé ainsi :

* Pont inférieur : avec les cabines plongeurs / la salle des machines.

* Pont principal : avec la cuisine, le salon, la salle à manger / plateforme plongée / sundeck.

* Pont supérieur : avec les cabines de l'équipage.

- Les cabines plongeurs : 

* 2 cabines "Deluxe" : avec 1 petit lit double + 1 lit simple superposé, climatisation, salle de bain privative avec douche, wc privatif, un miroir, un placard, un sèche-cheveux, du savon et une serviette de bain propre fournie au quotidien.

* 2 larges cabines "Deluxe Twin" : avec 1 petit lit double + 1 lit simple superposé, climatisation, salle de bain privée avec douche, wc privatif, un miroir, un placard, un sèche-cheveux, savon et serviette de bain propre fournie au quotidien.

* 1 cabine "Owner's Stateroom" : large cabine avec 1 lit double, climatisation, une salle de bain avec douche privée, wc privé, un placard, un miroir, un sèche-cheveux, savon et serviette de bain propre fournie au quotidien.

Le bateau possède un équipement de navigation moderne et un équipement complet de sécurité.