Zavora
10 jours / 7 nuits
à partir de 2 719 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux Paris/Johannesburg avec Emirates A/R, vols intérieurs Johannesburg/Vilanculos A/R avec South African, transferts, 7 nuits en chambre double vue mer et demi-pension, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement.

Description de la destination

Situé à 80 km au sud d’Inhambane, Zavora reste isolé et encore peu développé touristiquement. Un paradis pour les plongeurs en quête de sensations exceptionnelles et d’exclusivité. Des plongées rares. Zavora est reconnue pour être l'une des meilleures zones de pêche et de plongée au Mozambique et est fréquentée par de nombreux pêcheurs et plongeurs passionnés. Dans ses eaux, les deux espèces de raies Manta : Birostris et Aldredi se côtoient et partagent les stations de nettoyage. On y voit parfois des raies aigles à la surface lors de brefs vols. La plage est parfaite pour se détendre dans un environnement délicieusement naturel. Le phare est un plaisant but de promenade.

Must plongée

Raies Manta, baleines à bosse de juin à octobre-novembre, requin baleine.

Meilleure saison pour plongée

Tout l'année, septembre-octobre eau plus fraîche (16 à 22°C).
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Zavora Divers

 En tant que complexe NAUI, tous les cours de plongée proposés sont NAUI, du niveau débutant au niveau instructeur.

Le système de récifs profonds, qui se trouve à environ 9 à 11 kilomètres au large des côtes, se compose d'un grand plateau allant de 27 à 34 mètres avec un fond sableux et de multiples jardins de coraux mous préservés et des stations de nettoyage en profondeur. L'abondance de poissons pélagiques, de grands bancs de thon jaune, de carangues, de barracudas, de toutes sortes de raies et de requins et d'énormes mérous sont communs à voir ici. Et bien sûr, beaucoup de nudibranches et de danseuses espagnoles.

Zavora possède deux épaves - une à 53 m pour les plongeurs techniques (le Klipfontein) et une autre (Rio Sainas) à 32 m pour les plongeurs loisirs. Le centre Zavora Divers propose des plongées techniques et récréatives. Ce centre propose également des plongées de nuit. Possibilité de snorkeling.

Possibilité de louer l'équipement.