Hôtel Sakouli
10 jours / 7 nuits
à partir de 2 047 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux, transferts, 7 nuits à bord en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées (blocs et plombs inclus), assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant (au 30/06/2020).

Description de la destination

Le lagon de Mayotte, l'un des plus grands du monde, recèle une grande diversité de reliefs sous-marins tels que tombants, pentes progressives formant des cascades de coraux, longues failles créant un dédale de canyons et patates de corail massives abondant dans les petits fonds. La faune corallienne y est particulièrement dense : perroquets et chirurgiens côtoient murènes et poissons papillons ou soldats paradant au sommets des pinacles, tandis qu'il n'est pas rare de rencontrer thazards, carangues et bancs de thons à dents de chiens en pleine eau ainsi que des tortues vertes et imbriquées. Pour les plus expérimentés, la fosse aux requins est un lieu privilégié de rencontres exceptionnelles avec requins tigres, marteaux, albimarginatus, dagsits, et pointes blanches. L'une des plongées les plus spectaculaires reste « la passe en S «, site privilégié ou frayent chaque année une multitude de mérous et loches durant la période de mi octobre à fin février. Vous aurez également très probablement l'occasion d'observer de nombreuses espèces de dauphins présents toute l'année, également pour les plus chanceux, des baleines à bosses venant se reproduire ou mettre bas dans ces eaux.

Must plongée

Baleines à bosse de mi-juillet à octobre.

Meilleure saison pour plongée

Avril à novembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Hôtel Sakouli

Ouvert en Juillet 2002, ce très bel hôtel est implanté sur la côte Est, le long de la magnifique plage de Sakouli, à 25 km de l'aéroport et 20 km de Mamoudzou. L'hôtel Sakouli jouit d'une situation panoramique exceptionnelle, face au lagon et au cœur d'un parc tropical admirablement composé des plus belles essences végétales de la région. Il dispose de 10 bungalows de 30 m2 avec terrasse privative, coin salon et un grand lit double, ainsi que 20 bungalows de 40 m2, également équipé d'une terrasse privative et d'un coin salon, 1 grand lit double, mais également d'une petite pièce séparée supplémentaire avec 2 petits lits. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bains avec wc séparés, climatisation, mini-bar, coffre-fort individuel, téléphone, télévision et sèche-cheveux. Bar / restaurant de haute gastronomie (cuisine française et mahoraise), sur une terrasse surplombant le lagon et la très belle piscine à débordement équipée de transats, parasols et jacuzzi. Très jolie plage aménagée et bordée de baobabs en contrebas . Bureau d'excursions et de location de voitures. Cartes de crédit acceptées : Visa et Master Card. Blanchisserie et boutique. Centre de cardio-fitness, soirée Mahoraise une fois par semaine, pétanque. Avec Participation : planche à voile, voile, hobbie-cat, bateau à pédales, canoë, pêche en mer et excursions, randonnées nautiques pour l'observation des mammifères marins (baleines à bosses, dauphins, dugongs de fin juillet à mi-octobre) avec l'association Megaptera.