Madagascar Nosy Be / Antanimora
10 jours / 7 nuits
à partir de 2 585 € par pers.

L'île d'Antanimora se situe au coeur de l'archipel des Radames. A une distance de 60 miles nautiques de Nosy Be, environ 3h de navigation en bateau rapide, cette île vous donnera accès aux meilleurs sites de plongée que l'on peut trouver au sud de Nosy Be.

L'hôtel situé sur Antanimora dispose de :

- 6 bungalows traditionnels supérieurs (1 lit double 160x200cm) ouverts sur la plage.

- 4 bungalows twin standards (2 lits jumeaux 90x190cm).

- Service All Inclusive /  Wi-Fi gratuit / Chambres ventilées / Repas et boissons à volonté / Blanchisserie.

Voici quelques sites de plongée accessibles aux alentours d'Antanimora :

* Tombant du sud Canyon : profondeur entre 18 et 30m / plutôt marée descendante. C'est un plateau corallien prolongé au sud est par une pente douce de sable blanc parsemée d'anguilles jardinières. On y croise souvent de gros mérous, de banc de barracudas et des carangues...

* La Nurserie : profondeur de 15 à 25m accessible à tous niveaux / plutôt marée montante. C'est un tombant en pente douce d'ouest en est. Roches volcaniques colonisées de corail et fréquentées par une grosse population de poissons variés (vivaneau, mérou, napoléon, platax...)

* Roche Gabriel : profondeur de 20 à 40m à adapter suivant le niveau des plongeurs / plutôt marée montante. C'est un tombant de plus de 30m couvert de gorgones dont la plus grosse partie de la plongée se fait sur une succession de 2 bandes rocheuses. On y croise souvent des requins pointe blanche, banc de lutjans et des vivaneaux en pagaille...

* Greg Wall : profondeur de 14 à 60m à adapter suivant le niveau des plongeurs / plutôt marée descendante. C'est un tombant de toute beauté de par son architecture, la présence de gorgones démesurées et la faune et flore fixées  de toute richesse. On rencontre souvent des thons dent de chiens, daurades tropicales...

* Tombant ouest de Nosy Iranja : profondeur de 22 à 40m à adapter suivant le niveau des plongeurs / plutôt marée montante, sur ce tombant orienté du nord au sud où on voit également des belles gorgones et parfois un jeune gris de récif qui se balade sur cette zone.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux, les transferts, 1 nuit Mangabe à Nosy Be en demi-pension, 5 nuits au Radama fishing camp en all inclusive, 1 nuit 1 nuit Mangabe à Nosy Be en petit déjeuner, 10 plongées (blocs et plombs inclus), un déjeuner sur l’île de Nosy Iranja, les taxes aéroport et hausse carburant.

Description de la destination

Madagascar est une des plus grosses îles au monde, séparée par le canal du Mozambique large de 415 km. Au nord et nord-ouest, la région reçoit des pluies annuelles abondantes pendant la mousson, période qui dure de fin décembre à mi-mars. Le climat est de type équatorial et les températures varient de 15 à 37 °. Très étirée entre l'équateur et le tropique du Capricorne, Madagascar présente une palette de paysages d'une diversité prodigieuse. Récifs de corail, plages de sable fin, arbres du voyageur, allées de baobabs, jungle aquatique, savanes. La côte nord-ouest est protégée par une barrière corallienne comme un atoll.

Les eaux malgaches se révèlent très poissonneuses : vous aurez l'occasion d'admirer les grands bancs de thons, carangues, tazars, barracudas et platax, mais aussi quelques requins léopards et dormeurs de belle taille. 

Côté sensation, vous pourrez y observer de magnifiques raies mantas d'avril à mai et d'octobre à novembre, mais aussi des baleines et requins baleines plus particulièrement en novembre. Peut-être aurez-vous également l'occasion d'assister à la ponte ou à l'éclosion d'œufs de tortues marines si nombreuses dans cette zone.  Et pour le plus grand régal des amateurs de coquillages, les récifs découverts à marée basse laissent apparaître de nombreuses espèces de cônes, murex, porcelaines et lambis. 

Must plongée

Requins Baleines en octobre novembre

Meilleure saison pour plongée

Avril à novembre
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 25 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Séjour ANTANIMORA

 * 2 nuits à Nosy Be - 5 nuits sur l'île de Antanimora, avec forfait 10 plongées - tous les transferts en voiture et bateau.

Programme type :

J1 - Samedi : accueil à l'aéroport, installation à l'hôtel Manga Be, fin d'après-midi et dîner à Manga Be.

J2 - Dimanche : départ de l'hôtel à 7h30 pour 2 plongées dans la baie / l'après-midi, installation à l'hôtel Radamafishing Camp sur l'île d'Antanimora. Nuitée sur place.

J3 à J6 - Lundi au jeudi : 2 plongées chaque matinée sur les Radames au départ de l'hôtel à 7h30 / Déjeuner à l'hôtel, après-midi sur l'île, dîner et nuitée à l'hôtel Radamafishing Camp.

J7 - Vendredi : - au programme : navigation 1h30 jusqu'à Nosy Iranja, escale sur l'île suivi d'une petite visite et déjeuner pique-nique sur la plage de Nosy Iranja sans oublier le PMT à la découverte des fonds sous-marin de cette île merveilleuse. / Après-midi retour sur Nosy Be avec 1h30 de navigation / Nuitée à l'hôtel Manga Be. / Soirée libre.

J8 / Samedi : petit-déjeuner à l'hôtel et départ vers l'aéroport selon l'horaire des vols. Fin de la prestation.

À découvrir également

Madagascar Nosy Be / Antanimora

Située dans le nord de Madagascar, Diego Suarez est connue localement...

7 joursà partir de 1075 € / pers.