Micronésie / Séjour Micronésie Truk
Plongée dans l' Indo-Pacifique
Les requins patrouillent dans les eaux de la lagune de Chuuk et les rencontrer lors de plongées sur épaves est fort probable. Sur le récif extérieur, les requins sont encore plus nombreux ; requins à pointe blanche, requins à pointes noires et requins gris de récif. D'autres poissons pélagiques comme la carangue, le barracuda et le thon fréquentent également les récifs et parfois même les épaves. Les épaves sont souvent parsemées d'anémones, d'éponges, de coraux durs et mous, de poissons de récif colorés et de poissons. On y trouve aussi des petites blennies, des poissons écureuils, des murènes, des crabes, des crevettes, des nudibranches et des poissons scorpions camouflés.
Inclus avec cette destination
Les vols internationaux et intérieurs, 1 nuit à Guam à l'aller et au retour, transferts, 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner, 5 jours/15 plongées, taxes aéroport, hausse carburant et assistance/rapatriement.Description de la destination
Chuuk est l'un des quatre principaux États insulaires qui forment les États fédérés de Micronésie. Il se situe à l'ouest de Yap et à l'est de Pohnpei, et sa capitale est Weno. L'État de Chuuk a une population principalement concentrée autour de la lagune de Chuuk, historiquement importante. Cette lagune, également connue sous le nom de lagune de "Truk", est un archipel protégé aux îles montagneuses et il est bordé par une barrière de corail qui s'étend sur 225 km.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le lagon était une base pour une grande partie de la flotte japonaise dans le Pacifique. En 1944, la lagune de Truk subit une attaque aérienne navale de la part des forces américaines. Connu sous le nom d'Opération Hailstone, il a duré trois jours et a coulé douze navires de guerre, trente-deux navires marchands et la destruction de 275 avions. Certaines épaves qui gisent dans des eaux profondes font de la lagune un terrain de jeu idéal pour les plongeurs techniques. Les passionnés de la Seconde Guerre mondiale seront également ravis des visites de terres disponibles.
Le récif environnant protège la lagune des forts courants et de ce fait, les plongées sont faciles. La lagune de Truk et la plongée sur épave sont synonymes. Il existe de nombreuses épaves et certaines sont facilement accessibles aux plongeurs loisirs car elles se trouvent de 30 à 40 mètres. La visibilité varie de 12 à 30 m de telle sorte que parfois la vue est imprenable sur des épaves entières. Sur certaines épaves, les plongeurs découvriront des torpilles, des salles des machines, des avions Zéro, des canons d'artillerie et même des chars, des camions et des munitions. Des épaves plus profondes comme le San Francisco Maru sont considérées comme l’un des points forts de la lagune de Chuuk, mais les plongeurs amateurs de loisirs ne pourront voir que trois chars avec des canons juste au-dessus du pont, qui commence à 30 m. Outre les épaves, il est recommandé de plonger sur certains des récifs extérieurs du lagon de Chuuk. Ce sera pour profiter de superbes récifs coralliens et des murs escarpés qui regorgent de vie marine pélagique.
Must plongée
Les épaves.Meilleure saison pour la plongée
De décembre à avril.Blue Lagoon Dive Shop
Ce centre de plongée PADI, est situé sur place au Blue Lagoon Resort, au cœur de la lagune de Truk.
Il propose : Guides de plongée et chauffeurs expérimentés / petits groupes, planification flexible, plusieurs bateaux / convient aux plongeurs débutants comme aux plongeurs expérimentés, plongeurs techniques / plongée de nuit et tôt le matin disponible sur demande.
Plongée : sont proposés des cours et spécialités Padi / Station de remplissage pour air, Nitrox, mélange de gaz (trimix) / recycleur / bouteilles avec sorties DIN ou INT.
Sécurité : Kit Oxygène D'Urgence / Trousses De Premiers Secours.