Micronésie / Séjour Micronésie Yap
Plongée dans l' Indo-Pacifique
Yap est un paradis pour les plongeurs qui aiment la raie manta, on les trouve sur plusieurs sites le long du canal Mi'l de novembre à mai et à la vallée des raies de mai à novembre. Le meilleur moment pour plonger à Yap est pendant la saison des amours des raies manta, qui se déroule de décembre à avril. Le seul inconvénient de la plongée au canal Mi'l est que la visibilité peut parfois être nuageuse à moins de 10m en raison des marées de la boue des mangroves ramenée par les marées. Plonger avec les mantas peuvent convenir aux débutants car elles se situent bien souvent à peu de profondeur (moins de 10 mètres).
Pour voir les requins, les plongeurs peuvent se rendre à Vertigo. Ce site se situe à un tombant le long des récifs extérieurs de Yap et est connu pour son eau cristalline. La plongée peut être difficile avec une forte poussée occasionnée par les vagues et s'adresse plutôt aux plongeurs plus expérimentés. On peut plonger toute l'année à Yap en raison de son climat calme, de sa température assez constante à l'année et sa température de l'eau idéale (combinaison de 3 mm suffit).
Pendant la saison des amours, regardez les raies Manta mâles chasser les queues des femelles dans une élégante danse nuptiale ou en vol stationnaire au-dessus des stations de nettoyage en petits groupes. À Valley of the Rays, on peut voir des mantas faire des rouleaux de tonneau en se nourrissant de plancton. À Vertigo, retrouvez-vous entouré de nombreux requins à pointe noire, requins gris de récif et requins à pointe blanche ainsi que des carangues noires et des vivaneaux rouges. Pour les amateurs de macro, Yap a une population de poissons mandarins, intéressante à découvrir lors de plongée crépusculaire.
Inclus avec cette destination
Les vols internationaux et intérieurs, 1 nuit sur Guam au retour, les transferts, 7 nuits en chambre standard double et petit déjeuner, 5 jours/15 plongées repas le midi inclus, taxes aéroport, hausse carburant et assistance/rapatriement (17/06/22)Description de la destination
La Micronésie s'étend sur l'Océan Pacifique occidental et compte 607 îles. La région est composée de petites îles et d'atolls encore plus petits, entourés de coraux. Les États fédérés de Micronésie se composent de quatre États insulaires principaux : Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae.
En tant que destination de voyage, les États fédérés de Micronésie sont largement connus pour leurs plongées spectaculaires. Les quatre États offrent des expériences de plongée uniques, les plus populaires étant Yap et Chuuk. Le premier est célèbre pour ses raies manta, que l'on peut voir presque toute l'année. À Chuuk, la lagune de Truk est l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sur épave. Pohnpei et Kosrae gagnent lentement en popularité avec leurs magnifiques atolls et leurs étendues de récif corallien vierge.
À Yap, on plonge avec les raies manta dans les stations de nettoyage et on visite de magnifiques dépotoirs et cavernes. Parmi les points forts, citons le Fujikawa Maru, un ferry-boat et le Nippo Maru, un cargo. La plupart des plongeurs ne connaissent toujours pas Pohnpei, mais ceux qui s'y aventurent seront gâtés par des sites de plongée immaculés consistant en des points de chute, des passes et des atolls extérieurs. Ant Atoll et Pakin Atoll sont les principaux sites à visiter car ils regorgent de vie marine. Kosrae, l'état insulaire le plus isolé, est entouré d'un récif de corail frangeant. Faites des plongées dérivantes le long des murs verticaux sur des sites de plongée comme Shark Island ou profitez des jardins de coraux durs tels que Walung Coral Gardens.
Must plongée
Les raies Manta pendant la saison des amours.Meilleure saison pour la plongée
De décembre à avril.Yap Divers
Yap Divers est le seul centre Padi 5 étoiles de l’île offrant un service incomparable. Jusqu’à 5 plongées par jour, ainsi que des plongées de nuit, toutes à partir de 8 bateaux très bien équipés.
Ce centre dispense des cours (de photos et de vidéo sous-marines) et de formations-spécialités plongée (Padi et SSI), et propose la plongée Nitrox. Il y a possibilité de louer du matériel de plongée Mares neuf, et l'emplacement de caméras ou de matériel de plongée est personnel. On y trouve 3 bacs de rinçage pour équipement et 2 bacs de rinçage pour appareils photos, une douche, un endroit pour sécher son équipement.
Tous les bateaux sont équipés de radios, d’oxygène ainsi que de matériel de premiers secours. De délicieux snacks fait maison ainsi que du thé chaud et des boissons froides vous sont proposés entre les plongées.