Lombok
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 583 € par pers.

Les meilleurs sites de plongée à Lombok (Shark Point - Halik - Bounty Wreck - Manta Point - Hanns Reef - Turtle Heaven - Secret Reef -Simons Reef - Goodheart - Meno Wall - Gili Wall - Sea Horse Bay Kecinan)

-The Magnet : situé dans la baie de Belongas, il s’agit du site de plongée le plus célèbre de Lombok. C'est un sommet rocheux en pleine mer qui attire littéralement les poissons et les pélagiques comme un aimant en acier. Le plus gros attrait pour la plongée avec Magnet est les requins-marteaux saisonniers, que l'on voit dans les écoles, ainsi que l'observation des requins du récif, les barracudas, les carangues, les raies aigles et autres pélagiques.

-The Lighthouse : la topographie incroyable et la diversité de la vie marine font de ce site de plongée un must. En explorant le plateau rocheux, les canyons et les pentes, vous découvrirez des bancs de sweetlips et de patrouilleurs de requins à pointe blanche. D'énormes rochers créent des recoins intéressants dans lesquels des créatures peuvent se cacher et où les énormes bommies de corail sont enveloppées de poissons en verre. Gardez un œil sur le bleu également pour voir passer des écoles de fusiliers, de coureurs arc-en-ciel et de maquereaux.

-Escalier vers Medang : un plateau de jardin de corail animé vous accueille lorsque vous commencez votre plongée aux alentours de 14m avant de descendre plus profondément dans «l’escalier». Dans les zones plus profondes, de grandes chances de voir les raies manta, les requins de récif et les requins-marteaux qui passent. L'atout principal est la topographie accidentée d'où le site tire son nom et l'abondance de poissons de récif et de coraux qui apportent des couleurs vives aux bas-fonds.

-Cathedral : ce magnifique pinacle rocheux incrusté de corail est un favori pour de nombreux plongeurs. Sa position en pleine mer en fait une attraction majeure pour les pélagiques de passage, notamment les raies aigles, la chasse au carangoide, les barracudas, le maquereau écolier, les coureurs arc-en-ciel et les fusiliers. Prenez le temps de vous attarder sur les coraux pour y trouver une richesse de macro-vie.

-Gili Sarang : mieux connu pour son action «gros poissons» et son rassemblement saisonnier des rayons de la mobula (août et septembre), Gili Sarang est une collection de pinacles et de rochers qui attirent les pélagiques. Les rencontres fréquentes incluent la pointe blanche, la pointe noire et les requins gris de récif, un énorme thon à dents de chien, un grand barracuda, une carangue géante et des carangues. Ici, vous pourrez également apprécier les coraux mous et les créatures kaléidoscopiques à vous couper le souffle qui y résident.

Lombok est connue pour ses pélagiques, notamment ses grands requins-marteaux festonnés et son banc d'éveil mobula. Ce n’est pas tout ce que vous pouvez y trouver cependant - attendez-vous à voir des carangues, thons, barracudas, requins des récifs, raies de marbre, raies des aigles, serpents de mer, tortues, bancs de maquereaux, coureurs arc-en-ciel et fusiliers, thésaurus si vous avez un œil attentif, vous trouverez une multitude de créatures, y compris de nombreuses espèces de nudibranches, poissons-grenouilles, poissons-scorpions, poulpes, seiches et bien plus encore!

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux au départ de Paris avec Singapore Airlines, transferts, 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner à l'hôtel Villa Almarik, 10 plongées sur 5 jours blocs et plombs inclus, Nitrox inclus pour les plongeurs certifiés,l'assistance et le rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 80 euros (au 8/07/2019).

Description de la destination

Lombok est une île volcanique d'Indonésie, située à l'est de Bali. Elle fait partie des petites îles de la Sonde, un archipel posé entre l'Océan Pacifique (Mer de Bali au nord de Bali et de Lombok) et l'Océan Indien, que se partagent l’Indonésie et le Timor oriental.

Dans le nord, le paysage de l'île est dominé par le volcan Rinjani. Au sud de Lombok, on y trouve une plaine fertile, très luxuriante, où l'on cultive, outre le riz, le maïs, le café, le tabac et le coton.

Lombok bénéficie d’un climat tropical, chaud et humide. Profitez des plages, faites De novembre à mars, la saison des pluies apporte de faibles vents du nord-ouest et un climat étouffant. La saison sèche, qui dure en général d’avril à octobre, est plus marquée sur le littoral.

C'est la destination idéale pour explorer et découvrir la culture locale. Cette île a tout, falaises escarpées à des plages de sable blanc d'une qualité irréprochable. Sous l’eau, vous trouverez de jolis jardins de coraux et d’énormes pinacles connus pour attirer les requins-marteaux de saison. Certaines zones de Lombok sont très isolées, donc parfait pour explorer et découvrir la culture locale.

Meilleure saison pour plongée

de mars à novembre
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 28 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Gangga Divers Lombok

Le centre Gangga Divers de la Villa Almarik est un centre PADI 5 STAR Dive Resort et géré par la célèbre équipe Gangga Divers. Il possède 2 récompenses Padi :

PADI Project AWARE Go ECO Operator (2009) et PADI Green Star Award (2012).

Ce centre, situé à 50m de la plage, offre une large gamme de cours de plongée dispensés par des professionnels PADI, instructeurs, et s’adresse aux plongeurs de tous âges et niveau d’expérience ; les guides de plongée sont tous certifiés au niveau Dive Master et assistant instructeur, et adapteront la plongée en fonction de vos besoins.

Blocs en aluminium de 12L et 15L / INT ou DIN (adaptateurs disponibles) / salle de classe / toilettes / pas de douche ni de vestiaire car les chambres sont très proches / équipement de rinçage et de séchage. Possibilité de laisser le matériel de plongée au centre. le Centre dispose d’une petite bibliothèque et d’un salon. / 2 compresseurs Coltri bien entretenus / 1 mélangeur automatique de Nitrox de Coltri / salle de photographie / accès Internet.

Possibilité de louer de l'équipement, ordinateur de plongée, torche : neuf et bien entretenu Aqualung, Apex and Suunto

Langues parlées : anglais et indonésien

Equipement de sécurité : radio /  gilets de sauvetage / réservoirs jumeaux DAN Jumbo Oxygen / Équipement de plongée supplémentaire.

1 bateau de plongée en bois pour accueillir 6 à 12 plongeurs, alimenté par 2 silencieux, 2 moteurs hors-bord Yamaha 40 HP.

1 bateau de plongée en bois pour accueillir 6 à 8 plongeurs, propulsé par 2 moteurs hors-bord Yamaha 40 HP.

Services à bord :  boissons eau potable - thé chaud ou café / fruits / gâteaux frais entre 2 plongées / grande serviette / bac de rinçage pour caméra.

Pour les plongeurs certifiés, il y a plus de 25 sites de plongée situés autour des 3 Gili. Ceux-ci sont constitués de chutes, de pentes, de plongées de dérive, et bien sûr de la biodiversité extrêmement riche de la vie marine que l’Indonésie est célèbre pour. Il y a une plongée pour tout le monde...! Découvrez la ruée vers l’adrénaline de la plongée avec des requins de récif de pointe blanche, d’énormes tortues marines, des barracudas, des raies Manta, des murènes, des poissons-grenouilles, de la syngnathes et plus encore!