Saba
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 958 € par pers.

Saba appartient au Royaume des Pays-Bas et est située à 50 kilomètres de Saint-Martin dans les Caraïbes. Imaginez-vous une petite île établie sur un volcan éteint, couverte de forêts tropicales ayant son point culminant à une hauteur de 877 mètres. Il n’y a que quatre villages, reliés par une seule route, où habitent ses 1900 habitants. Ils vivent principalement de la pêche, mais l’université de médecine présente sur l’île est aussi un atout important pour leur économie. Quelques centaines d’étudiants originaires d’un peu partout sur la planète, dont beaucoup de Canadiens, viennent y étudier chaque année. Pour les visiteurs, il est bon de savoir que l’île de Saba tient à rester à l’écart du tourisme de masse. Le fait qu’il n’y ait aucune plage sur l’île l’aide à atteindre cet objectif et attire davantage un type de voyageur éco-responsable à la recherche de tranquillité et d’un séjour unique en son genre.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux, les vols domestiques, transferts, 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, l'assistance et le rapatriement, les taxes aéroport et hausse carburant (au 01/07/2020).

Description de la destination

Montagne abrupte surgie des eaux, le Parc National Marin Saba offre plus d'une trentaine de sites parmi les plus beaux des Caraïbes. Les fonds sont constitués de gorges tapissées d'immenses gorgones jaunes ou violettes et de tombants découpés en grandes aiguilles vertigineuses ou pinacles remontant jusqu'à 20-30 mètres de la surface. Paysage véritablement spectaculaire où croisent toute la faune corallienne habituelle des Caraïbes, mais surtout de grands bancs de barracudas, de gros mérous, tortues, requins, raies aigles et poissons anges. Ici la lave a sillonné un véritable labyrinthe de sillons et de monticules où s'épanouissent de magnifiques éponges tonneaux ou tubulaires aux formes étranges abritant anguilles et hippocampes. 

Must plongée

Les éponges géantes de Needle in the Eye et les gorgones de Tent Reef.

Meilleure saison pour la plongée

De décembre à avril.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 28 °C
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Saba Divers

Saba Divers est un centre  Padi et SSI dirigé par Barbara et Wolfgang Tooten, situé sur le port à Fort Bay mais la réception et la boutique se situent dans l'enceinte du Scout's Place. Il est équipé de 80 blocs Alu Luxfer mono-sortie Din et Int., 3 compresseurs, 1 bateau de 10 personnes et une quinzaine d'équipements complets Mares pour la location.C'est un petit centre de plongee anglophone efficace, dont la taille permet de s'adapter à toutes les demandes et d'organiser les plongées sur les plus beaux sites de SABA, avec l' équipe PADI .Equipement récents, NITROX offert pour package de 10 plongees. Sous SABA les coraux ont gardé leurs couleurs et leurs majestés, un tombant magnifique, des pinnacles à couper le souffle, requins tous les jours et avec un peu de chance requin marteau ….avec les chants de baleines comme musique de fond. Club à l'esprit familial, vous plongerez avec des passionnés qui partagent sourire et bonne humeur sans limite.

 Plongées Nitrox pour plongeurs certifiés sans supplément.