Extension Belize
5 jours / 4 nuits
à partir de 1 445 € par pers.

Inclus avec cette destination

Le transport Playa del Carmen / Chetumal aller retour, le ferry aller retour Chetumal / San Pedro, 4 nuits à l’hôtel Spindrift en chambre double et petit déjeuner, les déjeuners, les dîners, 8 plongées blocs et plombs inclus, les entrées des parcs marins (30/06/2020).

Description de la destination

Le Belize (anciennement: le Honduras britannique) est un petit État de 22.964 km² (un peu plus petit que la Belgique), situé au nord-est de l'Amérique centrale, limité au nord et au nord-ouest par le Mexique, à l'est par la mer des Caraïbes et au sud et à l'ouest par le Guatemala dont il pourrait former une excroissance naturelle.

Le mot Belize (Belice en espagnol) provient d'une langue maya et signifierait «route vers la mer». Avec une population estimée à 230.000 habitants, le Belize reste un état faiblement peuplé.

La ville de Belize City regroupe le tiers de la population (70.000 habitants); les deux autres villes importantes sont Orange Walk (à peine 10.000 habitants) et Belmopan (7.000 habitants), l’une des plus petites capitales du monde.

Petit pays situé entre le Mexique et le Guatemala, le Belize, indépendant depuis 1981, est particulièrement réputé pour ses îles coralliennes situées dans la mer des Caraïbes : Turneffe Islands et Ambergis Caye.

Le Belize est le seul pays anglophone d'Amérique centrale. Cependant, malgré le statut officiel de l'anglais, l'espagnol demeure la langue la plus parlée au Belize.

Longtemps fréquenté par les pirates, cette région est actuellement visitée par les plongeurs du monde entier, puisqu'on trouve dans ce pays des sites de plongée parmi les plus mythiques, comme le fameux Trou Bleu !

Must plongée

le "Blue Hole" (le trou bleu).

Meilleure saison pour la plongée

De janvier à décembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 28 °C
Air : 35 °C
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Belize

1er jour : Départ de Playa del Carmen vers 7 h en direction de Chetumal, embarquement à bord du ferry en direction de l’île de San Pedro au Belize. Installation dans la chambre d’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Spindrift hôtel, établissement tout confort où se dérouleront les 4 nuits. http://www.spindriftbelize.com

2ème jour : Petit déjeuner, embarquement sur le bateau de plongée et départ pour 2 plongées sur les récifs au large de San Pedro. Retour vers 12h30, déjeuner au restaurant de l’hôtel. Après midi libre, afin de découvrir l'ile de San Pedro, sa douceur de vivre et ses couleurs coloniales puis rendez-vous vers 18 h pour le départ pour la plongée de nuit. Retour à l’hôtel, dîner et soirée à l’hôtel.

3ème jour : Petit déjeuner à l’hôtel à 6 h du matin. Embarquement à bord du bateau pour aller effectuer la fameuse plongée du Blue hole (3 h de navigation),suivie de 2 autres plongées sur des très beaux récifs au large de San Pedro. Déjeuner à bord du bateau de plongée. Retour vers 16h. Dîner à l’hôtel et soirée à l’hôtel (soirée homard).

4ème jour : Petit déjeuner, embarquement sur le bateau de plongée et départ pour 2 plongées sur les récifs au large de San Pedro. Après midi libre puis rendez-vous vers 18h pour le départ pour la plongée de nuit. Retour à l’hôtel, dîner et soirée à l’hôtel. 

5ème jour : Petit déjeuner à l’hôtel, puis transport jusqu’au ferry et retour sur Chetumal, déjeuner et retour à Playa del Carmen vers 15 h.