Tobago
9 jours / 7 nuits
à partir de 1 638 € par pers.

Petite île de la Mer des Caraïbes, située au sud des Antilles, à une douzaine de kilomètres au large du Venezuela, Tobago est un petit paradis pour les voyageurs en quête de tranquillité. Beaucoup moins fréquentée que sa grande sœur, Trinidad, cette petite île proche de la Grenade possède en effet encore tout son caractère authentique.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux avec Lufthansa et Condor le mardi, transferts, 7 nuits en chambre double et petit déjeuner, 5 jours/10 plongées blocs et plombs inclus, taxes aéroport et hausse carburant.

Description de la destination

Trinité-et-Tobago offre de nombreuses expériences pour les plongeurs discrets. Juste au nord du Venezuela et au sud de la Grenade, cette île modeste abrite un peu plus de 50 000 habitants. Mais, sa petite taille cache sa réputation de grand plongeur. Avec des sites de plongée pour tous les niveaux d’expérience, les récifs sains comprennent à la fois des coraux durs et des coraux mous et offrent la possibilité d’observer certains des plus grands coraux cerveau connus au monde. La plupart des plongées sont des plongées dérivantes passionnantes alimentées par le courant de Guyane, riche en nutriments, et offrent la possibilité de nager avec les pélagiques - un régal passionnant même pour le plongeur le plus expérimenté. Des tortues imbriquées aux murènes, des poulpes aux raies aigles, les plongeurs peuvent interagir avec plus de 300 espèces de la vie marine.

Cependant, ce ne sont pas seulement les récifs qui poussent les plongeurs à se rendre à cet endroit ; la vie marine est également variée et abondante, la macrophotographie étant une activité de prédilection.

Sur la terre ferme, Tobago est le paradis des amoureux de la nature. Visitez la forêt pluviale Main Ridge. Observez les oiseaux sur la petite île de Tobago ou le long du sentier Gilford Trace pour repérer certaines des plus de 200 espèces d'oiseaux de Tobago. Randonnée aux chutes d'Argyle.Faites aussi la réserve naturelle pour observer les colibris. Visitez le magnifique parc patrimonial de Pigeon Point.

Meilleure saison pour plongée

La plongée est bien toute l'année mais la visibilité peut être plus basse pendant la saison des pluies de juillet à décembre. La saison sèche s'étend de janvier à avril.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 30 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

A voir

MV Maverick : Ce ferry-car de 107 mètres reliant l'ancienne Trinité-et-Tobago est intact et debout, avec une croissance luxuriante et une vie marine prolifique qui peut inclure des barracudas, des tortues, des raies aigles et des cobia. Coulé intentionnellement au large de Rocky Point en 1997, il abrite maintenant d'innombrables poissons. Le sommet de l'épave est à 15 mètres et le fond à 30 mètres.

La Soif du plongeur : sur le côté sud, ce site de plongée présente une croissance corallienne entourée de bancs de poissons denses, de grands requins-nourrices, de requins-récif à pointe noire, de raies manta, de raies et de tortues. Une rencontre avec un requin taureau ou un requin tigre est également possible.

Keleston Drain : ce site abrite l'un des plus grands coraux cerveau des Caraïbes. Vous observerez des murènes, de grandes bancs de labres créoles et de carangues, et vous pourrez peut-être apercevoir des raies manta, des barracudas et des requins de récif. Une lente dérive vous entraîne au milieu des gorgones, des gorgones fouets, des à panaches, des coraux mous et des éponges multicolores.

The Sisters : c'est une formation rocheuse avec cinq pinacles s'élevant à plus de 40 mètres. Explorez les surplombs et les cavernes où vous trouverez du homard, des raies pastenagues et des requins nourrices. Les requins marteaux sont souvent dans les parages.

Flying Reef : ce récif populaire est long et relativement peu profond, seulement à 15 mètres. Les coraux mous et les énormes éponges dominent, tandis qu'une variété de poissons de récif différents se promènent activement autour du récif. Vous passerez devant d'énormes colonies de tables de coraux et pourrez apercevoir des raies dans le sable à côté du récif.

Mt. Mur d'Irvine et Extension  : la plongée est la moins profonde au Mur et plus proche de la côte et alors que l'extension est un site plus profond qui suit les rochers du Mont Baie d'Irvine. Le mur contient de beaux canyons, des fissures et des rebords et abrite de grands bancs de poissons et parfois des hippocampes. À l'extension, vous atteignez un immense récif corallien qui abrite plusieurs créatures. En dehors du récif, vous pourrez voir des tarpons, des cobias et des raies aigle.