Extension Autotour Mexique Phocea
3 jours / 2 nuits
à partir de 341 € par pers.

Inclus avec cette destination

location de voiture type Dodge Atos en kilométrage illimité avec assurance tous risques et personnes transportées (franchise 10%), hôtel et petit-déjeuner pour 2 personnes par chambre / le chauffeur doit avoir + de 25 ans et se munir d'une carte bleue pour la caution (2020).

Description de la destination

Autotours avec Phocea Mexico au départ des centres de plongée de Playa del Carmen & Cozumel.

Des circuits types d’une durée de 3, 4, 5 ou 7 jours vous sont proposés. Ces circuits sont basés sur l'expérience et la connaissance de la péninsule du Yucatán et de ses points d’intérêt particuliers par Phocea. Toutefois, il est posible aussi d'organiser des circuits à la demande et sur-mesure si vous souhaitez voir des villes ou des sites particuliers qui ne seraient pas proposés dans ces circuits, ou si vous souhaitez les allier différemment.

Il existe également des tours à la journée au départ de Playa Del Carmen ou Cozumel (Minimum 8 personnes).

Différents circuits

* Circuit de 3 jours - 2 nuits : Un circuit court, pour ceux qui ont peu de temps et optimiser leur séjour en combinant la découverte des fonds marins, à l’aventure terrestre. 

• Jour 1 : Playa del Carmen - Chichen Itzá  3h / Izamal 1h15 / Merida 30 min.  Vous arrivez sur Chichen Itzá et visitez le plus beau site maya du Yucatán avec notamment la magnifique et fameuse pyramide « El Castillo ». Sa tour principale, haute de 25 m représente un véritable calendrier en pierre. L’ensemble du site est extraordinaire. Puis prendre la route vers Izamal. Arrivée à Izamal et visite du monastère franciscain autrefois centre religieux des Mayas et visite du couvent de San Antonio de Padua (16ème siècle). Départ pour Merida où vous serez attendu à l’hôtel Mision de Fray Diego, situé au cœur du centre historique de la ville. Hôtel confortable, chambre avec un grand lit double, climatisation, TV, coffre, parking, restaurant et piscine si vous souhaitez vous rafraîchir.

• Jour 2 : Merida - Uxmal 1h30 / Merida 1h30.  Après un petit déjeuner à l’hôtel, les personnes ont le temps de découvrir la capitale du Yucatán, la cité blanche comme on l’appelle, avec son riche passe coloniale et sa modernité présente (sa place, son marche de l’artisanat, sa cathédrale). Puis, départ pour Uxmal pour la visite d’un site maya de la période classique (Palais du gouverneur, Pyramide du Magicien haute de 40 m). Possibilité d’aller jusqu’au site de Kabah (30min) ou jusqu’aux grottes de Loltúl (1h). Retour à l’hôtel de Mision de Fray Diego à Merida.

• Jour 3 : Merida – Valladolid 2h30 / Cobá 45min / Playa del Carmen 1h30.  Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Valladolid. Arrivée à Valladolid et visite de cette petite ville coloniale, haut-lieu de l’histoire mexicaine. Découverte de nombreux habitants en tenues vestimentaires traditionnelles du Yucatán, ses 7 églises, son couvent, son zocalo bordé de maisons aux couleurs pastel. Possibilité de visiter les ruines de Cobá. Cobá est une ancienne cite Maya enfouie dans la forêt. Cobá abrite la plus grande pyramide du Yucatán et la seule sur laquelle on peut encore monter. Depuis le sommet de la pyramide, la vue est imprenable sur l’immensité de la jungle. 

* Circuit de 4 jours - 3 nuits : Un circuit encore assez court, mais qui permet de faire des petits écarts de route et la visite de sites archéologiques peut être un petit peu plus à l’écart. 

• Jour 1 : Playa del Carmen - Tulum 1h / Cobá 30min / Valladolid 45min Tulum.  Ce site n’est pas le plus impressionnant en terme d’architecture, mais sa situation le rend unique et incontournable. C’est en effet le seul site maya positionné ainsi à flanc de falaise, au bord de la mer. Absolument magnifique. Puis, Cobá est une ancienne cite Maya enfouie dans la forêt. Cobá abrite la plus grande pyramide du Yucatán. Depuis le sommet de la pyramide, les vue est imprenable sur l’immensité de la jungle. La journée se termine à Valladolid avec la visite de cette petite ville coloniale, haut-lieu de l’histoire mexicaine. Vous y découvrirez encore de nombreux habitants en tenues vestimentaires traditionnelles du Yucatán, ses 7 églises, son couvent, son zocalo bordé de maisons aux couleurs pastel. C’est d’ailleurs dans ce quartier que se trouve l’hôtel Meson del Marques, très typique, où les clients passent la 1ère nuit. 

• Jour 2 : Valladolid - Chichen Itzá 1h / Izamal 1h15 / Merida 30min.  Départ pour la visite du site maya le plus spectaculaire du Yucatán (300 ha). Et notamment la magnifique et fameuse pyramide « El Castillo ». Sa tour principale, haute de 25m et représentant un véritable calendrier en pierre. L’ensemble du site est extraordinaire, mais qu’il faut découvrir avant que la foule afflue. Après la visite, reprise de la route en direction d’Izamal, ce charmant petit village où toutes les maisons sont peintes dans des tons pastel. Il témoigne de l’affrontement culturel entre Mayas et Espagnols. Puis, Merida où vous serez attendus à l’hôtel Mision de Fray Diego, situé au cœur du centre historique de la ville. Le samedi soir, vous pourrez profiter de l’ambiance folklorique et trépidante du week-end. Hôtel confortable, chambre avec un grand lit double, climatisation, TV, coffre, parking, restaurant et piscine si vous souhaitez vous rafraîchir.

• Jour 3 : Merida - Uxmal 1h30. Visite de Merida, capitale du Yucatán, cette cité très étendue est extrêmement grouillante aux abords de son grand marché. Merida est la ville de l’artisanat (hamacs, chapeaux, chemises...). Puis, on peut profiter de la route vers Uxmal pour découvrir quelques-unes des nombreuses haciendas qui borderont votre chemin. Uxmal est un site maya de la période classique (Palais du gouverneur, Pyramide du Magicien haute de 40 m). L’ensemble des monuments est exceptionnel. Un magnifique spectacle de son et lumière est proposé sur le site. Nuit à l'hacienda Uxmal, pour profiter de la magie du cadre. 

• Jour 4 : Uxmal - Hacienda Sotuta de Peon 45 min / Playa del Carmen 5h.  Découverte : comment les ancêtres Mayas travaillaient l’or vert : le Nopal. Et la magie de ce lieu et de ses coutumes. 

* Circuit de 5 jours - 4 nuits : Un circuit qui vous permet de découvrir tous les plus beaux sites du Yucatán en prenant votre temps.

• Jour 1 : Playa del Carmen - Tulum 1h / Cobá 30min / Valladolid 45min Tulum.  Ce site n’est pas le plus impressionnant en terme d’architecture, mais sa situation le rend unique et incontournable. C’est en effet le seul site maya positionné ainsi à flanc de falaise, au bord de la mer. Absolument magnifique. Puis, Cobá est une ancienne cite Maya enfouie dans la forêt. Cobá abrite la plus grande pyramide du Yucatán. Depuis le sommet de la pyramide, la vue est imprenable sur l’immensité de la jungle. La journée se termine à Valladolid avec la visite de cette petite ville coloniale, haut-lieu de l’histoire mexicaine. Découverte de nombreux habitants en tenues vestimentaires traditionnelles du Yucatán, ses 7 églises, son couvent, son zocalo bordé de maisons aux couleurs pastel. C’est d’ailleurs dans ce quartier que se trouve l’hôtel Meson del Marques, très typique, où vos clients passeront la 1ère nuit.

• Jour 2 : Valladolid - Chichen Itzá 45min.  Départ pour la visite du site maya le plus spectaculaire du Yucatán (300 ha). Vous reconnaîtrez notamment la magnifique et fameuse pyramide « El Castillo ». Sa tour principale, haute de 25m et représentant un véritable calendrier en pierre. L’ensemble du site est extraordinaire. Et si vous avez du temps vous pourrez étendre votre route jusqu’a Ek Balam, site très peu fréquenté avec de superbes statues en stuc à 1 h environ de Chichén Itzá. Après la visite les clients sont attendus aux Villas Archéologiques du Club Med aux portes du site. 

• Jour 3 : Chichen Itzá - Izamal 1h15 / Merida 30min.  Vous prenez la route en direction d’Izamal, un charmant petit village où toutes les maisons sont peintes dans des tons pastel. Il témoigne de l’affrontement culturel entre Mayas et Espagnols. Puis, Merida où vous pourrez visiter cette cité très étendue et grouillante aux abords de son Grand Marché. Merida est la ville de l’artisanat (hamacs, chapeaux, chemises...) idéale pour faire des achats. Vous serez attendus à l’hôtel Mision de Fray Diego, situé au cœur du centre historique de la ville. Le samedi soir, vous pourrez profiter de l’ambiance folklorique et trépidante du week-end. Hôtel confortable, chambre avec un grand lit double, climatisation, TV, coffre, parking, restaurant et piscine si vous souhaitez vous rafraîchir.

• Jour 4 : Merida – Uxmal 1h30.  Visite de Merida, capitale du Yucatán, cette cité très étendue est extrêmement grouillante aux abords de son grand marché. Merida est la ville de l’artisanat (hamacs, chapeaux, chemises...). Puis profitez de la route vers Uxmal pour découvrir quelques-unes des nombreuses haciendas qui borderont votre chemin. Uxmal est un site maya de la période classique (Palais du gouverneur, Pyramide du Magicien haute de 40 m). L’ensemble des monuments est exceptionnel. Ne manquez pas le magnifique spectacle de son et lumière proposé sur le site. Nuit à l'hacienda Uxmal, pour profiter de la magie du cadre.

 • Jour 5 : Uxmal - Hacienda Sotuta 45min / Playa del Carmen 5h.  Découverte : comment les ancêtres Mayas travaillaient l’or vert : le Nopal. Et la magie de ce lieu et de ses coutumes. 

* Circuit de 7 jours - 6 nuits : Un grand circuit, qui vous permet d’arriver jusqu’aux portes du Chiapas, et de découvrir des sites extraordinaires et très différents les uns des autres, pour s’imprégner de l’authenticité du pays Maya. 

• Jour 1 : Playa del Carmen - Tulum 1h/ Cobá 30min / Valladolid 45min Tulum. Ce site n’est pas le plus impressionnant en terme d’architecture, mais sa situation le rend unique et incontournable. C’est en effet le seul site maya positionné ainsi à flanc de falaise, au bord de la mer. Absolument magnifique. Puis, Cobá est une ancienne cite Maya enfouie dans la forêt. Cobá abrite la plus grande pyramide du Yucatán. Depuis le sommet de la pyramide, vous aurez une vue imprenable sur l’immensité de la jungle. La journée se termine à Valladolid avec la visite de cette petite ville coloniale, haut-lieu de l’histoire mexicaine. On peut encore de nombreux habitants en tenues vestimentaires traditionnelles du Yucatán, ses 7 églises, son couvent, son zocalo bordé de maisons aux couleurs pastel. C’est d’ailleurs dans ce quartier que se trouve l’hôtel Meson del Marques, très typique, où vos clients passeront la 1ère nuit.

• Jour 2 : Valladolid - Chichen Itzá 3h / Izamal 1h15 / Merida 30min.  Arrivée à Chichen Itzá et visite du plus beau site maya du Yucatán avec notamment la magnifique et fameuse pyramide « El Castillo ». Sa tour principale, haute de 25m représente un véritable calendrier en pierre. L’ensemble du site est extraordinaire. Puis prendre la route vers Izamal. Arrivée à Izamal et visite du monastère franciscain autrefois centre religieux des Mayas et visite du couvent de San Antonio de Padua (16ème siècle). Départ pour Merida où les clients seront attendus à l’hôtel Mision de Fray Diego, situé au cœur du centre historique de la ville. Hôtel confortable, chambre avec un grand lit double, climatisation, TV, coffre, parking, restaurant et piscine pour ceux qui souhaitent se rafraîchir.

• Jour 3 : Merida – Uxmal 1h30 / Campeche 1h15. Visite de Merida, capitale du Yucatán, cette cite très étendue est extrêmement grouillante aux abords de son grand marché. Merida est la ville de l’artisanat (hamacs, chapeaux, chemises...) par excellence. Le long de la cette route se trouvent quelques-unes des nombreuses haciendas qui borderont le chemin. Uxmal est un site maya de la période classique (Palais du gouverneur, Pyramide du Magicien haute de 40 m). L’ensemble des monuments est exceptionnel. Puis, route vers Campeche, une jolie ville, avec ses rues en damiers, ses maisons coloniales aux couleurs pastel, calme et reposante, c’est la seule ville fortifiée du Mexique. Les clients seront attendus le soir à Campeche, à l’hôtel Plaza Campeche idéalement situé au cœur de la cité historique avec tout le confort moderne dans un bâtiment colonial. 

• Jour 4 : Uxmal - Campeche – Palenque 6h.  Après une journée de route, les clients seront attendus à l’hôtel Mision situé à 5 min du zocalo et à 10 min du site archéologique. Avec tout le confort nécessaire pour se ressourcer : lit double, TV câblée, climatisation, coffre-fort, terrasse, parking, piscine ainsi que des services : navette gratuite jusqu’à la zone archéologique, temazcal (bain de vapeur traditionnel maya), restaurant, etc...

• Jour 5 : Visite de Palenque - Misol-Ha 45min / Agua Azul 1h30 / Palenque 2h Palenque.  Visite de l’une des plus grandes cités Mayas du Mexique, et aussi une des plus belles. En bordure de la jungle et au pied des montagnes du Chiapas, découverte d’un temple sur chacune des petites collines, la forêt vierge et des nappes de brume d’où émergent des silhouettes d’un autre temps. Un site à ne pas manquer. Reprendre le véhicule pour aller jusqu’aux chutes de Misol-Ha situées dans un parc naturel. On peut passer derrière la chute et y découvrir des fossiles incrustés dans la roche à l’intérieur de la grotte. Et pour ceux qui ont encore assez de courage ils peuvent poussez jusqu'aux cascades magnifiques d’Agua Azul, longues et impressionnantes, en Avril-Mai les vasques sont d’un bleu turquoise lumineux. Nuit à l’hôtel Mision de Palenque.

• Jour 6 : Palenque - Xpuhil 5h / Kokunlich 2h / Chetumal 1h. Visite des Ruines Xpujil caractérisées par ses tours coniques, un site qui n’a pratiquement pas été restauré, ce qui le rend assez unique. Puis route vers Kokunlich, un des plus beaux complexes résidentiels Mayas avec un système hydraulique très ingénieux pour recueillir l’eau de pluie, et sa célèbre Pyramide des Masques de 14 m de haut avec de magnifiques masques en stuc. Dernière étape de la journée à Chetumal où les clients passeront la nuit à l’hôtel Los Cocos, situé à deux pas du Musée, dans un luxuriant jardin. Il offre une chambre avec lit double, climatisation, restaurant, piscine et parking. 

• Jour 7: Chetumal – Playa del Carmen 5h. Sur le chemin du retour possibilité de s’arrêter à la lagune de Bacalar, lagune aux 7 couleurs et de se reposer au bord du « Cenote Azul », qui se trouve juste à côté.