Sao Tomé-et-Principe
9 jours / 7 nuits
à partir de 2 069 € par pers.

Venez voir les tortues imbriquées pondre leurs œufs, ou même éclore dans la mer. Vous pouvez trouver le mérou en eau profonde, ainsi que divers raies. Les poulpes et les anguilles sont abondants, ainsi que de fantastiques poissons de récif de toutes sortes. Beaucoup d'animaux ici ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde, comme le perroquet gris d'Afrique volant au-dessus des mers, largement reconnu comme l'un des animaux les plus intelligents du monde. Ils sont très en danger à cause du commerce des animaux de compagnie.

Jetez un coup d'œil au fantastique Pico Cao Grande, un pic volcanique qui semble tout droit sorti d'un roman fantastique. Caché, il sort de la jungle à 300 mètres de façon spectaculaire. Vous pouvez même y grimper, si vous avez le matériel et l'état d'esprit appropriés.

Les pinacles de Pedra et Dahlo sont d'excellents endroits pour voir d'énormes barracudas. Vous pouvez voir des poulpes dans les fissures, ainsi qu'une variété d'anguilles. En bas, les requins nourrices se détendent en attendant que la nuit tombe. Dirigez-vous vers Bone de Jockey, un site stellaire où se trouve un énorme rocher. Il y a plusieurs sites autour de l'énorme rocher, qui offrent tous une vue magnifique. On trouve ici des mérous massifs, parfois étonnamment massifs. 

Dans l'île de Sao Tomé, pendant l'hiver équatorial, de juillet à septembre, la danse avec les baleines commence ! Dans la partie sud de l'île, très proche de notre centre de plongée d'Ilhéu das Rolas, il est fréquent de voir, très près de l'hôtel, les baleines avec leurs veaux. 

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux avec la Tap, transferts, 4 nuits à la Pestana Equador en pension complète et 3 nuits à la Pestana Sao Tome en petit déjeuner, 10 plongées (blocs et plombs inclus), taxes aéroport et hausse carburant, assistance/rapatriement (au 01/07/2020).

Description de la destination

Sao Tomé-et-Principe, plus petit pays d’Afrique centrale, se situe pile sur l’équateur. Et se résume à deux îles perdues dans le golfe de Guinée.

Constituées de deux archipels, Sao Tomé-et-Principe sont des îles fertiles propices à l’exploration. Ensemble, ils forment le deuxième plus petit pays d'Afrique. Les deux îles principales sont séparées de près de 140 km et étaient inhabitées jusqu'à leur découverte par les Portugais dans les années 1400. Malheureusement, le Portugal a utilisé les îles comme port de commerce d'esclaves et les a utilisées pour cultiver la canne à sucre. Ce n'est qu'en 1876 que l'esclavage a été aboli. Cependant, à cause de l'isolement des îles, le travail forcé a continué, mettant fin au massacre de centaines de travailleurs en 1953. Révolutionnaire, le pays accéda en 1975 à l'indépendance. La démocratie règne encore aujourd'hui.

Must plongée

Dans la partie sud de l'île de Sao Tomé, pendant l'hiver équatorial, de juillet à septembre, la danse avec les baleines commence et il est fréquent de les voir avec leurs baleineaux.

Meilleure saison pour plongée

De décembre à mars.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 27 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Dive Tribe Sao Tomé

Le centre de plongée Dive Tribe est situé dans le nord de l'île, dans la ville de Sao Tomé, à l'intérieur de l'hôtel 5 étoiles Pestana. Il a son propre "embarcadero", juste en face du centre de plongée, où les clients montent à bord du bateau, ce qui est très pratique pour tous. Centre de plongée Mares et pratiquement tout l'équipement est tout neuf, à savoir les réservoirs et le compresseur. La station de remplissage BAUER avec Securus System garantit une excellente qualité d'air pour les blocs. Ils ont leurs propres bateaux pour transporter les plongeurs avec tout le confort et la sécurité.

Luis Castelo-Branco est le propriétaire et Instructeur SSI et PADI. Sa principale passion est la photographie. 

Ana Ribeiro Ferreira, propriétaire également et Guide de plongée. Elle plonge dans le monde entier avec Luis depuis 2002. C'est la principale "commerciale" pour les relations publiques de l'entreprise. Elle est également une excellente plongée-guide quand elle a le temps d'aller sous l'eau.

Pedro Marques Alves, gérant de ce centre et Instructeur PADI et SSI. Pedro a travaillé dans plusieurs endroits dans le monde, et dernièrement, il plongeait dans l'île de Pico dans les Açores.

Apolo Pires, Dive Master / Nelson Cardoso, Guide de plongée / Joel Costa, Capitaine.

Possibilité de louer de l'équipement.

Dive-Tribe est également une école certifiée PADI et SSI, offrant une variété de cours de plongée, pour tous les niveaux de plongée – débutants ou expérimentés.