Costa Rica
13 jours / 11 nuits
à partir de 5 595 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux Paris/Madrid/San Jose A/R avec Iberia, transferts, 1 nuit en chambre double et petit déjeuner avec transferts à l'hôtel Indigo ou similaire en petit déjeuner, les transferts à Puntarenas A/R, 10 nuits à bord en cabine quadruple et pension complète, 7 jours complets de plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 322 euros.

Description de la destination

Situé sur l'isthme reliant l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord, le Costa Rica est constitué d'une mince bande de terre de 200 km de largeur moyenne, qui sépare la Mer des Caraïbes à l'est, de l'Océan Pacifique à l'ouest. La frontière nord du pays borde le Nicaragua sur 309 km, et celle du sud, le Panama sur 330 km. La capitale, San José se situe au centre du pays.

Ce pays possède 1 290 km de côtes, dont de vastes plaines qui bordent la mer des Caraïbes, sur presque un tiers du pays, et de plus étroites et plus découpées sur les côtes du Pacifique. Le principal fleuve du Costa Rica est le San Juan (230 km) qui délimite au nord une partie de la frontière avec le Nicaragua.

Le Costa Rica se prolonge également dans l'océan Pacifique par un petit bout de terre sans habitant, l'île Cocos située à 550 kilomètres au sud-ouest de sa côte occidentale, dans la direction de l'île d'Isabela (appartenant à la  République d'Equateur) et réputée pour ses bancs de requins marteaux, les requins-baleines et les raies manta.

Le Costa Rica possède une flore et une faune exceptionnelles, puisque 6 % de la bidiversité mondiale s'y trouve (pour un pays qui ne représente que 0,03 % des surfaces émergées). 1,3 % de la faune est endémique du pays. En 2007, l'Instituto Nacional de Biodiversidad considérait que 160 nouvelles espèces étaient découvertes chaque année au Costa Rica. Plus de 25 % du territoire est occupé par des parcs nationaux (26) et des réserves.

Alors que la plupart des voyageurs dans le pays sont là pour l'exploration terrestre, le Costa Rica s'est fait récemment connaître comme une destination de plongée. Les formations volcaniques rocheuses et de pinacles abritent de petits coraux durs, des éponges et des gorgones. De grands animaux pélagiques sont également fréquemment aperçus.

Alors que la côte des Caraïbes n'a pas encore développé de sérieuses infrastructures de plongée sportives, la plongée sous-marine au large de la côte du Pacifique est tout simplement spectaculaire. La zone au sud est une réserve biologique protégée et offre la chance de voir des raies, des tortues et des requins à pointe blanche. De plus, vous verrez de grands bancs – même que parfois, ils vous empêchent de voir la lumière du soleil – de poissons nageant au-dessus de vous à presque chaque plongée.

Must plongée

belle concentration d'espèces pélagiques (requins marteaux, raies manta...)

Meilleure saison pour plongée

De décembre à avril (mais possibilité de plonger toute l'année)
Niveauconseillé2
Ensoleillé
Eau : 28 °C
Air : 25 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Okeanos Aggressor

L'Okeanos Aggressor est un bateau de croisière de 33 m de long et de 7 m de large, à destination des îles Coco (Costa Rica). Il peut accueillir jusqu'à 22 passagers, avec à son bord un équipage de 8 personnes pour une croisière de 10 nuits (du samedi au mardi).

Il y a 10 cabines au total :

* 9 x cabines "Deluxe" : sur les 9, il y a 2 des cabines ont 2 lits simples et 2 des cabines ont, en superposé, 1 lit double (en bas) et 1 lit simple (en haut) / climatisation / salle de bain privée avec douche-wc / placard / sèche-cheveux / hublot / TV-DVD.

* 1 x cabine "Quad" : en superposé = 2 x 1 grand lit simple (en bas) et 2 lits simples (en haut) / climatisation / salle de bain privée avec douche-wc / placard / sèche-cheveux / hublot / TV-DVD.

Aménagement du bateau :

* Pont inférieur : 6 cabines Deluxe et la cabine Quad / salle des machines et moteurs.

* Pont principal : cuisine / salle à manger / salon / plateforme plongée.

* Pont supérieur : sun deck couvert / bar / grill / 3 cabines Deluxe / cabine du Capitaine.

* Dernier plateau = Sun Deck avec chaises longues, fauteuils.

Restauration :

* Cuisine locale, américaine et BBQ. Petit-déjeuner complet, buffet le midi et menu à la carte pour le dîner, cuisiné par un Chef.

Plongée :

* Location d'équipement Aqualung possible.

* Cours et spécialités PADI.

* Combinaison de 3 à 5 mm conseillée.

Equipements et Sécurité du bateau :

* Radar / compas magnétique / écho-sondeur / GPS / VHF radios / téléphone satellite.

* 2 moteurs diesel / 2 générateurs 110-208 ac voltage / 2 compresseurs / station de remplissage Nitrox / dessalinisateur d'eau / dinghies.

* Kit 1er secours / oxygène / defibrillateur DAE / alarme anti-incendie / extincteurs / canots de sauvetage / gilets de sauvetage / sifflets et lampes / fusées de détresse.