Hôtel Jardin Maoré
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 784 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux avec Air Austral, transferts, 7 nuits à bord en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 409 euros.

Description de la destination

Le lagon de Mayotte, l'un des plus grands du monde, recèle une grande diversité de reliefs sous-marins tels que tombants, pentes progressives formant des cascades de coraux, longues failles créant un dédale de canyons et patates de corail massives abondant dans les petits fonds. La faune corallienne y est particulièrement dense : perroquets et chirurgiens côtoient murènes et poissons papillons ou soldats paradant au sommets des pinacles, tandis qu'il n'est pas rare de rencontrer thazards, carangues et bancs de thons à dents de chiens en pleine eau ainsi que des tortues vertes et imbriquées. Pour les plus expérimentés, la fosse aux requins est un lieu privilégié de rencontres exceptionnelles avec requins tigres, marteaux, albimarginatus, dagsits, et pointes blanches. L'une des plongées les plus spectaculaires reste « la passe en S «, site privilégié ou frayent chaque année une multitude de mérous et loches durant la période de mi octobre à fin février. Vous aurez également très probablement l'occasion d'observer de nombreuses espèces de dauphins présents toute l'année, également pour les plus chanceux, des baleines à bosses venant se reproduire ou mettre bas dans ces eaux.

Must plongée

Baleines à bosse de mi-juillet à octobre

Meilleure saison pour plongée

Avril à novembre
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Le Lagon Maoré

Centre de plongée  FFESSM – CMAS – PADI.

Encadrement par des moniteurs brevetés d état.

Possibilité de baptême et formation recycleur & plongée Nitrox.

Ce centre est implanté dans l'hôtel "Le Jardin Maoré" et est équipé de 2 compresseurs Bauer 40 m3 / h, 1 semi-rigide de 7m50 équipé d'un moteur 250CV  pour 16 plongeurs, 1 coque open de 6m85 équipé de moteur 90CV pour 5 plongeurs, 1 barge Alu avec moteur 60CV pour 4 plongeurs, et une vingtaine d'équipements complets (blocs 12 L et 15 L double sortie, shortys et monopièces 3 mm, détendeurs Scubapro et Spiro, gilets stabilisateurs Scubapro). Le centre est également équipé pour la plongée Nitrox. La zone offre plusieurs types de plongée : les plongées dans le lagon, telles que « l'Aquarium », « Chira Lépoé » ou encore « Dolphins sister » sont situées entre 5 et 10 minutes de bateau de l'hôtel; Les plongées sur les Passes telles que « Passe Bateau » ou « Passe Boueni » sont effectuées sur les tombants externes situés entre 20 et 40 minutes de bateau. Ce sont généralement des plongées de type dérivantes sur des fonds d'une quarantaine de mètres de profondeur. La plongée de nuit est quant à elle, généralement effectuée sur « l'épave de Joachim », un voilier naufragé de 16 m posé sur un fond de 20 m, juste en face de l'hôtel.