Sicile
8 jours / 7 nuits
à partir de 830 € par pers.

La réserve marine a été créée en 1986 et offre une trentaine de sites de plongées. Elle abrite dans ses eaux limpides une multitude d'espèces de poissons: barracuda, thon, baliste, poisson perroquet, mérou etc. Il n'est pas rare de croiser des bancs de dauphins.

Inclus avec cette destination

Les vols Paris / Palerme A/R avec Transavia, les transferts, le ferry pour Ustica A/R, 7 nuits à l'hôtel Résidence Stella Marina en chambre standard et petit déjeuner, 10 plongées (blocs et plombs inclus), les taxes aéroport à hauteur de euros, l'assistance / rapatriement.

Description de la destination

Ustica est une île de la mer Tyrrhénienne située à 67 kilomètres au nord-ouest de Palerme, connue sous le nom de temple des plongeurs et observateurs de la mer, depuis 1986, date de son premier sanctuaire de vie marine en Italie.

Ustica constitue l'une des vingt réserves naturelles marines présentes en Italie, transformant cette île en un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine.

La caractéristique naturelle la plus fascinante sur l'île est la présence de nombreuses grottes qui s'ouvrent le long des hautes côtes avec de nombreux rochers présents tout autour de l'île. visibles lors d'excursion en bateau : la Grotta Verde, le Grotta Azzurra, la Grotta della Pastizza, la Grotta dell'Oro, la Grotta

Meilleure saison pour plongée

Juin à septembre
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 22 °C
Air : 25 °C
Réservation / demande de devis

Orca Diving Ustica

Le centre est idéalement situé, dominant le port et au pied du village. Il est facilement accessible depuis la plupart des structures d’hébergement. Les bateaux conçus et équipés pour le confort de la plongée vous permettent de rejoindre en un minimum de temps tous les sites de plongée et de snorkeling. Le centre est équipé de blocs aciers à robinetterie double (12l, 15l, 18l). Hôpital et caisson de décompression sur l’île. Station de gonflage adjacente au centre, exploitée depuis 1968 par Gaetano, 73 ans, équipée de deux compresseurs Bauer Verticus et d’un Coltri à membrane pour le NITROX (max 40% O2).