La Dominique
9 jours / 7 nuits
à partir de 1 599 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols au départ de Paris, les transferts terrestres et ferrys aller retour, 1 nuit de transit à Fort de France en petit déjeuner et 6 nuits en chambre double standard et petit déjeuner au Tamarind Tree, 10 plongées blocs et plombs inclus, l'assistance et le rapatriement, les taxes aéroport à hauteur de 278 euros.

Description de la destination

L'île de la Dominique, située à égale distance de la Martinique et de la Guadeloupe, est une destination incontournable pour les écotouristes, les amoureux de la nature et aussi les plongeurs.

Cette merveilleuse île, encore préservée, possède une topographie sous-marine assez exceptionnel. Elle offre un paysage accidenté, avec des canyons, des tombants vertigineux, des fumerolles sous-marines, des récifs coralliens habités et très colorés, des falaises plongeant dans les profondeurs.

Reconnue comme étant l'un des meilleurs spots des Caraïbes, pour la richesse de sa faune et particulièrement ses différentes espèces de baleines, telles que cachalots ou baleines à bosses que l'on peut observer plus particulièrement de novembre à juin mais également certaines espèces plus rares telles que le poisson grenouille à face lunaire. 

On y rencontre poissons tropicaux, barracudas, thons, crevettes nettoyeuses, dauphins, tortues, crinoïdes, grandes éponges, coraux mous et durs, corail noir, gorgones, requins, hippocampes, cachalot et baleine. 

Must plongée

La plongée insolite de Champagne, les récifs peu fréquentés.

Meilleure saison pour plongée

De novembre à juin. Observation des cachalots toute l'année mais la période saison est de novembre à mars pour la mise à bas des baleineaux.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 28 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

East Carib Dive

Le centre est situé à 7 minutes à pied de l'hôtel Tamarind Tree, sur la plage située en contrebas de Salisbury à 20 minutes de Roseau. Unique centre francophone de la Dominique, vous y serez accueillis par Béatrice et Harald qui vous emmeneront découvrir la biodiversité locale. 

Il dispose de 2 bateaux parfaitement équipés (12 plongeurs et 6 plongeurs), 2 compresseurs, 50 blocs Alu 12 L sorties Int. (une sortie) et une dizaine d'équipements complets Scubapro et Mares pour la location, plus de choix à l'unité. Compter entre 5 à 40 minutes pour les sites de plongée. 2 plongées consécutives le matin à compter de 8h30. Le centre propose également des initiations et perfectionnements Padi.

 Possibilité de vous restaurer ou vous détendre « Chez La Doudou », le bar du club. Plage et chaises longues disponibles pour les non-plongeurs. Pour votre sécurité: 1 Radio V.H.F. Sur le bateau 1 Radio V.H.F. au Club, 1 Téléphone portable, 3 Bouteilles d’oxygène, 15 Gilets de sauvetage, 2 Coffrets de premiers secours, 5 Parachutes de paliers.

Dive Dominica

Le centre est situé à 15 minutes à pied de l'hôtel Fort Young, mais les plongeurs sont directement embarqués depuis le ponton de l'hôtel.

 Il dispose de 3 bateaux parfaitement équipés de 10 à 20 plongeurs chaque, et un quatrième spécialement réservé pour l'observation des baleines pouvant accueillir 40 passagers, 3 compresseurs, 80 blocs Alu 12 L sorties Int, et une quarantaine d'équipements complets Sherwood et Genisis pour la location. 

Le centre propose également des initiations et perfectionnements Padi, ainsi que des «whale watching», sorties spéciales de 3 h pour l'observation des baleines, les jeudis et dimanches après-midi.

SeaSide Dive Center

Situé au Sunset Bay Club, le Centre de plongée SeaSide Dive Center se trouve à quelques pas du restaurant "4 saisons" avec la vue sur mer.

C'est un centre de plongée PADI avec des cours dispensés par un Instructeur PADI.

Ce centre est équipé de 2 bateaux en aluminium de 7m avec moteurs hors-bord, pouvant accueillir jusqu'à 8 plongeurs chacun. Sur chaque bateau se trouve un capitaine et un instructeur.

Les sorties plongée se font en mer avec deux plongées le matin, de 8h30 à 12h30 / 13h00. Cela vous laisse l'après-midi libre pour faire des sorties, ballades ou excursions...

Les plongée du bord et les plongées de nuit sont possibles sur demande. Possibilité également de louer du matériel de plongée sur place. Les bouteilles sont en ALU, din - int., et 12L.

Vous plongerez dans une eau chaude et limpide, avec une bonne visibilité pouvant aller jusqu'à 30 mètres. A la Dominique, les fonds sous-marins sont riches en poissons tropicaux, en récif de corail et mammifères marins. Il y a des tombants, des cratères, caves, de belles épaves. On peut y voir des dauphins, baleines (selon la saison), requins nourrices, tortues, éponges, carangues, poissons demoiselles, poissons coffres, barracudas, thons...